Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Girl in the Fireplace
Lecture en cours

couv22947435

6 février 2019

Bird Box - Susanne Bier

02

Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. 
Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. 
Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

J'aime bien Sandra Bullock, même si je ne l'ai vue que dans des comédies romantiques sans grande consistance (mais attention, j'aime ça !). Ca me change un peu de la voir dans un rôle dramatique.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant ni lu le résumé ni vu la bande-annonce. J'aime bien me lancer dans des films / livres sans rien savoir de l'intrigue à l'avance. 

D'habitude, dans ce genre d'histoires, je suis frustrée parce qu'on ne connaît pas l'origine du virus / de la catastrophe / de l'événement perturbateur. Et en général, ça m'intéresse bien plus que l'histoire qu'on nous montre. Bizarrement, dans ce film, ça fonctionne plutôt bien qu'on ne sache pas. Et je n'ai pas nécessairement envie d'en savoir plus. Voilà pour le bon point. 

Pour le reste... c'est un peu léger. Je me suis ennuyée, et j'ai souvent été tentée de surfer sur le net pendant le film. Sandra Bullock est une bonne actrice, et dans l'ensemble il n'y a pas de fausses notes du côté du casting (mention spéciale au personnage de Tom, que je trouve adorable à souhait, même si un peu lisse au final, et à ma chère Sarah Paulson qui est parfaite dans tout ce qu'elle fait). Mais la sauce ne prend pas. Je suis très bon public : je ris quand il faut rire, je pleure quand il faut pleurer, je sursaute quand il faut avoir peur... Là, je n'ai pas frissonné une seule seconde. Essai non transformé. 

02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Girl in the Fireplace
Publicité
Elise, 36 ans. 
Passionnée de livres et de séries. 
Accro aux jeux de société.
Apprentie improvisatrice.
Novice en travaux manuels.
Maman-chat. 
Aspirante polyglotte (or so I wish).
Pas forcément dans l'ordre...
Publicité