Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Girl in the Fireplace
Lecture en cours

couv22947435

10 septembre 2021

Je t'aime - Barbara Abel

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée. Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

les blondes

J'avais beaucoup aimé Derrière la haine (un peu moins la suite) de cette autrice, et quand j'ai vu ce livre, je me suis dit : "pourquoi pas ?". L'été est la saison parfaite pour les thrillers, vous ne trouvez pas ? En plus, le fait que je sois belle-mère maintenant a fait que ce résumé a accroché mon attention.

On va faire rapide : vous savez quand vous recevez un cadeau dans un paquet magnifique, avec un joli noeud, et qu'il est tellement beau que vous avez mal au coeur de l'ouvrir ? Et quand vous l'ouvrez et que vous voyez le cadeau qu'il y a dedans, vous êtes déçu.e.s ? Ben là c'est pareil. C'est super bien écrit, ça se lit super bien, mais... c'est creux. Je l'ai fini la semaine dernière et c'est à peine si je m'en souviens. 

Honnêtement, j'avais envie de m'identifier et d'y croire. Et ça commençait bien, avec cette famille recomposée, cette belle-mère et cette belle-fille qui s'apprivoisent (#3615mavie)... oui, mais non.

Et puis c'est long, c'est lent, et d'un seul coup tout s'emballe, pour finir en hécatombe pas du tout crédible.

L'avantage, c'est que je n'ai pas passé trop de temps là-dessus.

 

02

Publicité
Publicité
Commentaires
The Girl in the Fireplace
Publicité
Elise, 36 ans. 
Passionnée de livres et de séries. 
Accro aux jeux de société.
Apprentie improvisatrice.
Novice en travaux manuels.
Maman-chat. 
Aspirante polyglotte (or so I wish).
Pas forcément dans l'ordre...
Publicité