Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Girl in the Fireplace
Lecture en cours

couv22947435

18 septembre 2021

A cœurs perdus - Evelyne Jones

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ. Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse. Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

à coeurs perdus

Bien que je ne l’aie jamais rencontrée, ça fait des années que je connais l’autrice, car nous avons commencé à échanger via nos blogs de lecture. Et si vous me connaissez, vous savez que ça ne me rendra pas forcément plus indulgente (ce serait même plutôt le contraire). Mais je dois dire, à mon grand plaisir, que Evelyne Jones a dépassé mes attentes.

À Cœurs perdus se passe principalement en Écosse, et rien que ça, c’était fait pour me plaire. Romy, parisienne de 28 ans, pâtissière, se fait larguer par son petit ami et perd son travail (et le salon de thé qu’elle a monté) dans la foulée. Pour prendre de la distance, elle accepte un emploi de jeune fille au pair sur une petite île au large de l’Écosse. Mais la maison dans laquelle elle va travailler a la réputation d’être hantée...

Pour être tout à fait honnête, j’ai deviné la quasi totalité de l’intrigue très vite. Mais ça ne m’a pas le moins du monde dérangée car j’ai été prise dans l’histoire et j’en ai apprécié chaque seconde. C’est bien écrit, on s’identifie facilement aux personnages et on a envie de tous les soutenir (bon, peut-être pas Céleste, faut la supporter quand même). Et à vrai dire, c’est la première romance LGBT que je lis (si on fait exception de l’histoire de Uranus et Neptune dans Sailor Moon). Et j’en suis ravie! #normalizesamesexrelationships

Pour conclure : oui c’est relativement prévisible, mais j’ai quand même beaucoup aimé. C’est un petit plaisir à savourer sans modération ❤️.

01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Girl in the Fireplace
Publicité
Elise, 36 ans. 
Passionnée de livres et de séries. 
Accro aux jeux de société.
Apprentie improvisatrice.
Novice en travaux manuels.
Maman-chat. 
Aspirante polyglotte (or so I wish).
Pas forcément dans l'ordre...
Publicité