Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Girl in the Fireplace
Lecture en cours

couv22947435

5 octobre 2021

Toi et moi à jamais - Ann Brashares

Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

à coeurs perdus

La saga Quatre Filles et un Jean fait partie de mon top 10. C'est la raison principale pour laquelle je voulais à Santorin (déjà 8 ans !) et que je rêve toujours, à ce jour, d'y acheter une maison.

Autant vous dire, donc, que j'aime cette autrice. Ou en tout cas c'est ce que je pensais. Je crois qu'en fait, j'aime cette saga, et c'est tout. Je suis attachée aux Filles de Septembre, à leurs aventures, à leur histoire commune.

Rien de tout cela ici. Bon d'accord, c'est un peu déloyal de comparer une saga de 5 livres à un one-shot, me direz-vous. Oui, mais non. La 1e page du 1er tome des Quatre filles a plus d'intérêt que ce livre entier. C'est dire.

Tout ce qui se passe dans son bouquin, et je dis bien tout, aurait pu être évité si les gens avaient un minimum communiqué. J'ai été frustrée tout au long de cette lecture (heureusement, elle ne m'a pas pris tant que ça de temps) par ces gens qui refusent de se parler et de se dire les choses.

Et on passera sur la psychologie des personnages... Alice manque de charisme, Paul est un pervers narcissique et Riley... on sent que l'autrice a essayé de la rendre vaguement intéressante, sans grand succès.

Bref, c'est une jolie déception que j'aurai tôt fait d'oublier.

02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Marinette : je suis tellement d'accord !
Répondre
M
Quatre Filles et un Jean reste le best, avec cette autrice, je trouve ♥
Répondre
The Girl in the Fireplace
Publicité
Elise, 36 ans. 
Passionnée de livres et de séries. 
Accro aux jeux de société.
Apprentie improvisatrice.
Novice en travaux manuels.
Maman-chat. 
Aspirante polyglotte (or so I wish).
Pas forcément dans l'ordre...
Publicité