Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Girl in the Fireplace
Lecture en cours

couv22947435

15 octobre 2021

Mémoire d'une nuit d'orage - Nancy Pickard

Jody n’était qu’une enfant lorsque ses parents furent assassinés. Vingt-trois ans plus tard, c’est pour elle un choc d’une grande violence quand elle apprend que leur meurtrier est libéré. Tandis que ses vieilles blessures se rouvrent, de nouvelles questions l’assaillent : Que s’est-il vraiment passé le soir du meurtre ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Et si la vérité n’était pas celle qu’elle avait toujours crue ?

à coeurs perdus

Ma copine Azi gère un challenge depuis plusieurs années maintenant, et ça faisait un moment que je n'y avais pas participé. Quand je me suis inscrite, je croyais avoir 2 titres à disposition : un dans ma PAL, un dans ma Wish. Il se trouve qu'en fait, je me suis débarrassée de celui de ma PAL quand j'ai déménagé, et j'ai retiré celui de ma wish, qui ne me tentait plus. Donc il a fallu en trouver un autre. 

Une rapide recherche dans la base de données de la bibliothèque et voilà ! J'ai donc lu ce titre-là.

Jody est issue d'une famille influente de la région : ils tiennent le ranch et sont un des plus gros employeurs du coin. Ils sont respectables, respectés et personne ne vient leur chercher noise. Jody, elle, est prof et sa vie se déroule sans encombres jusqu'à ce qu'on lui annonce que l'homme qui a tué ses parents 23 ans plus tôt est sorti de prison.

Petit à petit les langues se délient et elle se rend compte que de nombreuses personnes de sa ville le pensent non coupable de ce crime. Mais alors que s'est-il passé ?

Bien que le milieu ne me dise rien du tout et que je ne sois pas du tout intéressée par les chevaux, le bétail, le Midwest, bizarrement j'ai bien accroché au contexte et je me suis prise au jeu de l'intrigue. Il avait tout l'air du coupable, mais si ce n'est pas lui, qui ?

J'avais ma petite idée, mais je me suis trompée. Et tant mieux ! J'aime bien me faire balader, quand on me donne le fin mot de l'histoire !

Ce livre est classé en policier, mais la façon dont il est écrit et dont l'histoire se déroule me fait plutôt pencher pour un drame.

En tout cas, une bonne découverte que je dois au challenge !

01


logounmotdestitres 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il me tente bien tiens! Surtout maintenant que j'ai découvert l'autrice ;)
Répondre
The Girl in the Fireplace
Publicité
Elise, 36 ans. 
Passionnée de livres et de séries. 
Accro aux jeux de société.
Apprentie improvisatrice.
Novice en travaux manuels.
Maman-chat. 
Aspirante polyglotte (or so I wish).
Pas forcément dans l'ordre...
Publicité